18 octobre 2021

Les évaluations de Gestion de placements Manuvie par GRESB soulignent la solidité de son intégration en matière de développement durable pour l’immobilier

Le portefeuille immobilier mondial se classe premier devant ses pairs sur le plan du leadership en matière de développement durable

Gestion de placements Manuvie a annoncé aujourd’hui les résultats de ses évaluations de Global Real Estate Sustainability Benchmark (GRESB) de 2021 pour l’immobilier. Les évaluations de GRESB comparent les résultats relatifs aux facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) des fonds, des sociétés et des actifs immobiliers, fournissant ainsi aux investisseurs des données standardisées pour les aider à évaluer les problèmes complexes de développement durable. L’évaluation de Gestion de placements Manuvie en 2021 a donné des résultats supérieurs à la moyenne pour le portefeuille immobilier mondial de la société a également été reconnu comme un chef de file du secteur1 par GRESB et en se classant au premier rang devant ses pairs dans la catégorie des portefeuilles diversifiés d’immeubles de bureaux et industriels dans les Amériques.

« Nous sommes satisfaits de résultat de l’évaluation de GRESB de 2021, car nous sommes en excellente position avec des notes supérieures à la moyenne pour l’immobilier», a déclaré Christoph Schumacher, chef, Actifs réels, Gestion de placements Manuvie. « La gestion durable demeurera essentielle et constitue une attente des investisseurs à l’égard des actifs réels. Une gérance responsable est indispensable pour protéger et accroître la valeur de nos actifs et l’indice de référence ESG de GRESB nous aide à maintenir et à améliorer les résultats et à démontrer notre engagement envers l’intégration des ESG aux clients. »

En 2021, plus de 1 520 entités du secteur de l’immobilier et des infrastructures, représentant un actif de 5,7 mille milliards de dollars américains, ont été évaluées par GRESB et sont incluses dans l’indice de référence ESG de GRESB.

« Nous sommes fiers d’avoir été nommés chef de file du secteur par GRESB au cours d’une année où la participation du secteur immobilier mondial aux évaluations a augmenté de 24 % », a déclaré Regan Smith, chef, Développement durable en immobilier, Gestion de placements Manuvie. « Il s’agit d’une réalisation importante pour nous dans le cadre de notre transition vers une économie à faibles émissions de carbone. C’est aussi formidable de voir une participation accrue de la part de nos pairs, car l’engagement accru envers un indice de référence standardisé démontre la volonté du secteur d’accroître la transparence des données ESG. »

Évaluation des placements immobiliers

Gestion de placements Manuvie comptait parmi les 1 520 sociétés immobilières, fiducies de placement immobilier, fonds et promoteurs immobiliers qui ont participé à l’évaluation des placements immobiliers de GRESB, représentant 5,7 mille milliards de dollars américains d’actifs gérés. L’indice de référence ESG de GRESB comprend près de 117 000 biens uniques déclarés à l’échelle mondiale. Le portefeuille immobilier de Gestion de placements Manuvie a obtenu de GRESB une note de 88 points sur un potentiel de 100 points, tant pour la gestion que pour le rendement, ainsi que la désignation Green Star. L’évaluation si favorable faite par GRESB de la société sur le plan de l’immobilier cette année est partiellement attribuable aux activités suivantes : la réduction de l’utilisation de tous les services publics (énergie, eau, déchets) et des émissions de gaz à effet de serre (GES), l’augmentation des données sur l’énergie et les GES pour les portefeuilles d’immobilier industriel, commercial et résidentiel, le maintien de taux élevés de certification des bâtiments durables, l’augmentation du nombre de propriétés faisant l’objet d’un suivi ENERGY STAR et une évaluation des risques physiques et de la résilience liés au climat du portefeuille effectuée à l’interne.

 

1. Les chefs de file du secteur selon GRESB sont les entités ayant obtenu les meilleurs résultats (par secteur et par région) parmi l’ensemble des évaluations de GRESB. L’entité ayant obtenu la note la plus élevée, ainsi que les entités ayant obtenu une note se situant à moins d’un point de la note la plus élevée dans une catégorie donnée sont reconnues comme chefs de file de secteur.

Communications avec les médias – Manuvie

Elizabeth Bartlett
Manulife
C Elizabeth_Bartlett@manulife.com
857 210 2286